Foire aux questions (FAQ)
Est-il possible de commander en ligne ou de faire des achats en boutique ?
Nous avons mis l'e-shop en "stand by" pour quelques mois.
Heureusement, vous avez la possibilité de faire vos achats dans notre boutique, 48 rue des Batignolles Paris 17, dans un de nos nombreux pop-ups ou via notre corner à la Maison du Zéro Déchet Paris 12.
Voir les sections ci-dessous pour plus d'informations
Achats en boutique
Où peut-on trouver les articles du Vestiaire à Roulettes en boutique ?
Les articles du Vestiaire à Roulettes sont disponibles dans notre boutique permanente au 48 rue des Batignolles, Paris 17ème.
Régulièrement, nous partons en pop-up store, mais la boutique des Batignolles reste ouverte.
De plus, un corner du Vestiaire à Roulettes est ouvert toute l'année à la Maison du Zéro Déchet, 18 rue de Reuilly, Paris 12ème.
Quels sont les horaires d'ouverture de la boutique ?
La boutique est ouverte du lundi au samedi de 10h30 à 19h (et même certains dimanches après-midi).
Sachez que nous mettons systématiquement les horaires à jour sur Google.
Puis-je acheter un cadeau ou une carte cadeau chez vous ?
Bien sûr, les cadeaux de seconde-main sont souvent très appréciés par les jeunes parents.
Nous proposons un emballage soigné et une jolie étiquette, si vous le souhaitez.
D'autre part, nous proposons des cartes cadeaux du montant de votre choix à offrir à vos proches.
Que faire si un produit ne convient pas ?
Vous pouvez le rapporter sous 7 jours, uniquement si l'étiquette est toujours positionnée sur le vêtement.
Nous vous proposerons alors un échange.
Achats en ligne
J'aimerais offrir une carte cadeau, c'est possible ?
Oui, c'est possible, et ça fait toujours plaisir !
La carte générée est alors à venir dépenser en boutique pour une durée indéterminée.
Cliquez sur Carte Cadeau dans la barre de recherche, nous proposons plusieurs montants.
Vendre vos vêtements
Comment se passe le rachat des vêtements ?
Tout d'abord, nous échangeons une première fois par e-mail (contact@levestiairearoulettes.fr).
Vous nous dites approximativement les tailles, marques et le nombre d'articles que vous souhaitez nous vendre. Inutile de tout détailler.
Nous vous renvoyons un mail avec nos critères de reprise en et vous joignons la grille des prix à lire attentivement.
Si cela vous convient, vous venez déposer vos sacs dans notre boutique (Paris 17) ou dans notre pop-up du moment.
Nous ne faisons plus de collecte dans notre corner du 12ème.
Vous recevez ensuite sous une semaine une facture détaillée puis nous effectuons un virement dès réception de votre RIB ou vous créons une cagnotte majorée de 10% à dépenser chez nous.
Quel est le délai de traitement ?
Suivant l'affluence, le délai de traitement de vos vêtements va de 2 à 10 jours.
Reprenez-vous les vêtements en fonction des saisons ?
Oui, afin d'équilibrer nos stocks, nous fonctionnons maintenant par saison. Nous précisons les saisons reprises lors de nos échanges de mails.
Y a-t-il un minimum d'articles à déposer ?
Oui, nous reprenons un minimum de 30 articles.
Reprenez-vous les vêtements dont les étiquettes de composition ont été coupées ?
Oui, sans problème. En revanche, nous avons besoin de l'étiquette de marque et de taille.
Reprenez-vous autre chose que les vêtements (jeux, livres, poussettes, ...)
Nous ne rachetons que les vêtements d'enfants (0/12ans).
Que faites-vous des vêtements que vous n'avez pas sélectionnés ?
Vous pouvez passer les récupérer rapidement après réception de la facture.
Nous vous offrons également la possibilité de les confier aux Restos du Coeur Bébé.
Peut-on vous expédier des cartons de vêtements à vendre ?
Non, nous ne faisons pas de rachat à distance.
A combien reprenez-vous les vêtements ?
Le prix de rachat dépend de la marque et la taille des vêtements. Demandez-nous notre grille des prix.