Foire aux questions (FAQ)
Est-il possible de commander en ligne ou de faire des achats en boutique ?
Oui, vous avez la possibilité de commander en ligne sur le site internet du Vestiaire à Roulettes ou de faire des achats en "physique" dans notre boutique du 8ème arrondissement de Paris, dans un de nos nombreux pop-ups ou via notre corner à la Maison du Zéro Déchet à Paris 12ème.
Voir les sections ci-dessous pour plus d'informations
Achats en boutique
Où peut-on trouver les articles du Vestiaire à Roulettes en boutique ?
Les articles du Vestiaire à Roulettes sont disponibles dans notre boutique permanente au 15 rue de Moscou, à Paris 8ème.
Il arrive que nous soyons en pop-up store, la boutique est donc délocalisée. Nous sommes d'ailleurs au 28 rue des Batignolles jusqu'au 28 mai 2024.
De plus, un corner du Vestiaire à Roulettes est ouvert toute l'année à la Maison du Zéro Déchet, à Paris 12ème.
Quels sont les horaires d'ouverture de la boutique ?
La boutique est ouverte du lundi au samedi (et même le dimanche quand nous sommes en pop-up).
Suivant la période, les horaires peuvent changer. Mais nous mettons systématiquement les horaires à jour sur Google.
Pensez à vérifier les horaires et l'adresse en venant nous voir !
Y a-t-il plus de choix en ligne ou en boutique ?
Malheureusement, nous n'arrivons pas à mettre tous les articles que nous possédons en ligne.
Vous aurez donc davantage de choix en passant en boutique que sur l'e-shop.
Puis-je acheter un cadeau ou une carte cadeau chez vous ?
Bien sûr, les cadeaux de seconde-main sont souvent très appréciés par les jeunes parents.
Nous proposons un emballage soigné et une jolie étiquette, si vous le souhaitez.
D'autre part, nous proposons des cartes cadeaux du montant de votre choix à offrir à vos proches.
Que faire si un produit ne convient pas ?
Vous pouvez le rapporter sous 14 jours si l'étiquette est encore positionnée sur le vêtement.
Nous vous proposerons un échange.
Achats en ligne
Quels sont les modes de paiement disponibles sur la boutique en ligne ?
Le paiement se fait par carte bancaire.
Quels sont les différents modes de livraison ?
Vous pouvez choisir une livraison par la Poste, par Mondial Relay ou un click & collect à Paris 8, 12 ou 17.
Comment s'assurer du parfait état des vêtements que vous proposez ?
Chaque vêtement mis en ligne a fait l'objet d'un contrôle qualité garantissant son parfait état.
Est-il possible d'utiliser ma cagnotte sur le site ?
Vous avez obtenu une cagnotte en nous vendant vos vêtements ?
Vous pouvez tout à fait l'utiliser en ligne. Prenez contact avec nous par mail contac@levestiairearoulettes.fr et nous vous transmettrons un code à utiliser au moment du paiement.
J'aimerais offrir une carte cadeau, c'est possible ?
Oui, c'est possible. Cliquez sur Carte Cadeau dans la barre de recherche, nous proposons plusieurs montants.
Est il possible de retourner un article ?
Si un article ne convient pas, vous pouvez nous le retourner sous 14 jours à condition qu'il porte toujours sont étiquette de prix.
Contactez-nous par mail pour connaitre les modalités exactes.
Quelles sont les fréquences de vos mises en ligne ?
Nous nous engageons à faire au minimum 1 mise en ligne par semaine, soit plusieurs centaines de nouveautés chaque semaine !
Vendre vos vêtements
Comment se passe le rachat des vêtements ?
Nous échangeons une première fois par e-mail (contact@levestiairearoulettes.fr).
Vous nous dites approximativement les tailles, marques et le nombre d'articles que vous souhaitez nous vendre. Inutile de tout détailler.
Nous vous renvoyons un mail avec nos critères de reprise en et vous joingons la grille des prix à bien regarder.
Si cela vous convient, vous venez déposer vos sacs dans nos bureaux (Paris 8) ou dans notre pop-up du moment ou dans notre corner Maison du Zéro Déchet (Paris 12).
Vous recevez ensuite sous 10 jours une facture détaillée puis nous effectuons un virement dès réception de votre RIB ou vous créons une cagnotte majorée de 10% à dépenser chez nous.
Quel est le délai de traitement ?
Suivant l'affluence, le délai de traitement de vos vêtements vont de 2 à 10 jours.
Reprenez-vous les vêtements en fonction des saisons ?
Non, nous reprenons les vêtements toutes saisons toute l'année.
Y a-t-il un minimum d'articles à déposer ?
Oui, nous reprenons un minimum de 30 articles.
Reprenez-vous les vêtements dont les étiquettes de composition ont été coupées ?
Oui, sans problème. En revanche, nous avons besoin de l'étiquette de marque et de taille.
Reprenez-vous autre chose que les vêtements (jeux, livres, poussettes, ...)
Nous ne rachetons que les vêtements d'enfants (0/12ans).
Que faites-vous des vêtements que vous n'avez pas sélectionnés ?
Vous pouvez passer les récupérer rapidement après réception de la facture.
Nous avons également la possibilité de les confier aux Restos du Coeur Bébé.
Peut-on vous expédier des cartons de vêtements à vendre ?
Non, nous ne faisons pas de rachat à distance.
A combien reprenez-vous les vêtements ?
Le prix de rachat dépend de la marque et la taille des vêtements. Demandez-nous notre grille des prix.